Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE POSEIDON
GIF

edaa7a18

BOOSTER

Trafic Booster

Playlists
LE MONDE DE POSEIDON
Visiteurs
Depuis la création 51 250
Pages
8 novembre 2020

ECHOUAGE DE BALEINES

XVM5c38f25e-f041-11e6-afe4-bc9a0727d568-805x550

 

Spectaculaire et mystérieux échouage de baleines en Nouvelle-Zélande



La plage de Farewell Spit offre un spectacle de désolation avec un alignement de centaines de baleines, dont la plupart ont péri. Les causes de ce phénomène sont inconnues.

Plus de 600 baleines-pilotes, également appelées globlicéphales, ont été découvertes sur la plage de Farewell Spitdans la région de Golden Bay, dans l'extrême nord de l'île du Sud , l'une des principales îles qui forment la Nouvelle-Zélande. Plus de 200 ont pu être sauvées.

Environ 300 d'entre elles étaient déjà mortes au moment de leur échouage. Près de 500 volontaires ont afflué pour tenter de sauver les survivantes et les remettre à flot. Samedi, quelque 150 de ces volontaires ont même défié une alerte aux requins pour former un véritable mur humain dans la mer, afin de s'efforcer d'empêcher le retour des survivantes remises à flot ainsi que l'arrivée de 200 nouvelles baleines.

Pas d'explication scientifique

Farewell Spit, à environ 150 kilomètres à l'ouest de la ville touristique de Nelson, est régulièrement le théâtre d'échouages massifs de baleines-pilotes. Neuf au moins se sont produits au cours des dix dernières années. Il n'existe pas d'explication scientifique certaine de ce phénomène.

Publicité
Publicité
Commentaires
HORLOGE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité