1015 Brésil-Marajo-Ibis rouges

MARAJÓ

Le Marajó est une île de la taille de la Suisse située au Nord du Brésil dans l'embouchure de l'Amazone composée par 16 villes dont Soure est la capitale. Le Marajó avec les petites îles voisines forme une importante aire culturelle de la basse Amazonie.

Les buffles et les chevaux sont des passants dans les rues de la capitale du Marajó celles-là incroyablement larges et plantées des manguiers centenaires ces animaux y marchent tranquillement sous l’ombre de ces grands arbres.

Soure c’est aussi le point de départ pour les visites aux Fazendas, très nombreuses dans cette région, celle que je vous propose c’est la Fanzenda Araruna où vous allez trouver faune et flore exotiques et des champs plantés d’ibis rouge, d’hérons et de buffles qui ensemble nous donnent les couleurs symboles du Marajó : le rouge, le blanc et le noir.

La Fazenda Araruna se trouve à Soure juste à 2 km du centre-ville vous y accédez à pied, en vélo, en moto ou en voiture. La Fazenda Araruna est bornée par deux plages et vous propose des nombreux services : auberge, promenades en bateau, balades en cheval et en buffle, visites aux maisons d’artisanat , city-tour etc.

Tous nos prix sont très accessibles, nous disposons de 5 chambres et nous sommes ouverts toute l’année.